NOUS CHOISIR EN 12 RAISONS

1) DES CONTENUS INNOVANTS ET DE HAUT NIVEAU

Le contenu des formations est basé sur les derniers apports de chaque domaine concerné et souvent sur une synthèse de divers courants et modèles à la pointe du développement des neuro-sciences et avérés sur le développement du potentiel humain, ce qui permet aux participants d’être formés efficacement et rapidement avec un côté à la fois pragmatique et novateur sans jamais sacrifier à la simplicité.

3) UNE ÉTHIQUE ET UNE HUMANITÉ DANS LA FORMATION

Les formateurs suivent et appliquent un code de déontologie et enseignent avec professionnalisme et intégrité : ils adoptent une qualité pédagogique basée sur un socle de connaissances actualisées; ils pratiquent ce qu’ils enseignent dans leur métier et incarnent donc leurs enseignements, ils sont au service du groupe et de chaque participant avec humilité, bienveillance et disponibilité.

Les formateurs suivent et appliquent un code de déontologie et enseignent avec professionnalisme et intégrité : ils adoptent une qualité pédagogique basée sur un socle de connaissances actualisées; ils pratiquent ce qu’ils enseignent dans leur métier et incarnent donc leurs enseignements, ils sont au service du groupe et de chaque participant avec humilité, bienveillance et disponibilité.

5) UN SUIVI PÉDAGOGIQUE

L’essentiel est à venir. Nous considérons le suivi pédagogique comme un maillon essentiel de la formation. Le déploiement dans la réalité des contenus intellectuels apporte son lot de questions que le suivi permet d’appréhender de manière sereine.

7) UNE ÉCOLOGIE DU DÉVELOPPEMENT

Notre développement est responsable en parfaite adéquation avec nos ressources humaines. Nous bâtissons avec le temps sans lequel rien de grand ne se fait et faisons preuve de loyauté entre nous et envers nos engagements.

9) DES CERTIFICATIONS INTERNATIONALES

Les formations se terminent par des épreuves d’évaluation des connaissances et compétences clés à la fois théoriques et pratiques, permettant ainsi l’obtention de certifications internationales. Les certificateurs ne sont pas les formateurs garantissant une liberté d’expression pour les apprenants.

11) UNE FÉDÉRATION NATIONALE

Pour les professionnels de la relation d’aide et de l’accompagnement, nous vous proposons de rejoindre une fédération facilitant les échanges et la diversité.

2) DES ENSEIGNANTS DE QUALITÉ DANS LEUR DOMAINE DE COMPÉTENCE

Les formateurs qui enseignent répondent à 4 critères principaux : ils sont diplômés et certifiés par des instances reconnues, ils enseignent ce qu’ils sont au quotidien dans leur métier, ils sont supervisés et ils se basent sur une pédagogie fondée à partir de multiples socles de connaissances éprouvés et reconnu.

4) DES GROUPES DE FORMATION À « TAILLE HUMAINE »

Nous garantissons un nombre de participants limité dans chaque formation de manière à garantir une relation personnalisée entre le formateur et chaque participant, gage de qualité et de proximité.

6) UN RÉSEAU INTERNATIONAL DE COMPÉTENCES

Les formations sont dispensées sur 2 continents, avec plusieurs intervenants de divers horizons vous permettant de bénéficier d’une approche et d’un réseau national de personnes et de compétences.

8) UN FIL D’ARIANE

Cohérence dans le choix des thématiques que nous souhaitons enseigner c.à.d. des formations dites « comportementales ».

10) UN SERVICE ACCÈS INTRANET POUR LES MEMBRES

Nous mettons à la disposition de vous et vos stagiaires un intranet sur lequel leur diplôme, leur manuel pédagogique et les fiches outils des pratiques (cartes mentales) sont sauvegardés.

12) LE RESPECT DE LA QUALITÉ

Nous sommes en conformité avec le décret qualité obligatoire pour les acteurs de la formation professionnelle. Pour nous c’est plus un état d’esprit qu’une contrainte. Réfléchir, agir, mesurer pour faire évoluer.