SERGE ESNAULT

 

Serge Esnault partage son activité professionnelle entre un poste de Psychologue de l’Education Nationale et une activité de Gestalt-thérapeute en cabinet libéral.

Après des études de psychologie à l’université de Nantes il a exercé le métier de Conseiller d’Orientation-Psychologue pendant une dizaine d’année auprès des élèves de collèges et lycées du second degré (1994-2002).

Intéressé, depuis ses études, par la psychologie clinique, il a repris un parcours de formation en plusieurs étapes et auprès de divers organismes pour se spécialiser finalement en Gestalt-thérapie (2000-2008) qui constitue son socle d’approche pour les problématiques des patients qu’il rencontre dans son activité libérale.

Dans le même temps et s’appuyant sur ses expériences de formations personnelles à la psychothérapie il a opéré un virage, pendant seize ans (2002-2018) vers la formation continue des enseignants et autres personnels de l’éducation Nationale en tant que formateur et concepteur de formations.

Passionné depuis toujours par la relation d’accompagnement des personnes au travers de la relation de conseil, de formation ou de psychothérapie, il est soucieux de partager et de mettre au service des autres les compétences qu’il a construit dans ses différents domaines d’intervention, tout en restant ouvert aux autres approches qu’il envisage dans la complémentarité plus que dans l’opposition.

Farouche adversaire de la pensée unique il développe une approche pragmatique au service de la croissance des personnes et de leur capacité à faire des choix.

CERTIFICATIONS ET/OU FORMATIONS

error: Content is protected !!