« Quelle est la meilleure voie spirituelle ? », a-t-on un jour demandé au Dalaï-lama et sa réponse a été la suivante : « Celle qui vous rend meilleur. » Et si, dans le management, il en était ainsi ? Et si la meilleure méthode de management était celle qui vous rend meilleur !

A la base, il faut une bonne connaissance de soi :  qui êtes-vous ? comment fonctionnez-vous ? que recherchez vous ? quel est votre moteur ? (se) Manager est une discipline complexe qui intègre communication et négociation, autorité et bienveillance, charisme et humilité.

Bien sûr, quelques règles de base sont indispensables : il faut aimer les gens, les respecter, les reconnaître ; il faut savoir écouter et diriger ses équipes, bien maîtriser le temps et l’organisation du travail, résister à la pression malgré les contraintes, rester crédible et motiver ses collaborateurs, etc.

Vous le faites déjà, me diriez-vous. Tout le monde le fait, ajouteriez-vous. Oui, bien sûr, tout le monde le fait plus ou moins.

S’il n’est pas facile de déterminer le comportement managérial exemplaire (il est toujours délicat de travailler sur ces questions sans remettre en cause les managers et sans leur attribuer des étiquettes ou les classer dans telle ou telle catégorie), il est cependant possible d’identifier des pratiques qui fonctionnent. Je pense pour ma part que la meilleure méthode de management est la vôtre (chacun son style question de congruence) et voici une formation pour l’améliorer, tout simplement.

INFORMATION SUR LA FORMATION

TÉLÉCHARGER LA DOCUMENTATION

SUIVANT LE LIEU DE FORMATION

error: Content is protected !!