Orchestrer l’innovation et se préparer à faire face aux défis du futur.

Relever les défis d’un monde qui change et saisir les opportunités qui vont se présenter dans le futur, implique de savoir aborder les dynamiques de la Crise, de la Transition et de la Transformation. Ce qui requiert les compétences d’un leadership conscient et des capacités de résilience.

La crise déstabilise nos modes habituels de fonctionnement, génère des ressentis de peur de perte et de vulnérabilité, active des stratégies de survie et des formes de régression, d’inertie, de confusion ou de conflit.

La résilience est la capacité des individus, des équipes et des organisations à affronter les situations de crise et poursuivre un développement en dépit de l’adversité, et c’est l’un des facteurs clé du leadership et de la réussite des entrepreneurs.

Accroître sa résilience, avec les qualités d’équilibre, de connexion et de lâcher prise qui y sont associés constitue le meilleur moyen de se préparer à gérer au mieux les périodes d’agitation à venir.

Le leadership efficace s’assure que chacun (y compris soi) est prêt à donner le meilleur de lui même, à relever les défis, dépasser les obstacles pour réaliser des objectifs cruciaux.

Le leadership conscient implique un état de présence qui facilite l’accès à de multiples intelligences et ressources afin de pouvoir vivre ses valeurs, créer et innover, réaliser quelque chose de nouveau au bénéfice de l’ensemble des parties prenantes.

Le leadership conscient est associé aux qualités d’authenticité, d’Intelligences émotionnelles, d’intentionnalité, et de responsabilité.

INFORMATION SUR LA FORMATION

Cette formation a un double objectif :

  • d’une part elle vise à donner des outils concrets et une posture, des pratiques et une éthique pour travailler autrement avec les équipes, entreprises et organisations
  • et d’autre part elle permet d’accéder à une version optimisée de soi.

Inspirer les autres et donner du sens à leurs actions, relever les défis, rebondir face àl’adversité, transformer les résistances, soutenir le développement d’une intelligence collective,répondre à des problématiques complexes et agir de façon alignée avec ses propres valeurs

Être parfaitement aligné avec son rôle de Leader, assumer sa posture et développer son potentiel.

  • Formation ouverte aux professionnels : dirigeants, managers, encadrants, responsables de ressources humaines, formateurs. Implique d’avoir en parallèle une connaissance de soi en profondeur, de savoir gérer ses énergies et être endurant sur le long terme.
  • Pas de prérequis

 

TELECHARGER LA DOCUMENTATION

error: Content is protected !!