L’hypnose ericksonienne utilise un état de conscience modifié accessible par la transe. l’hypnose permet au client d’avoir accès à ses ressources inconscientes pour faciliter sa guérison ou générer de nouvelles possibilités d’apprentissages.

L’hypnose ericksonienne constitue un outil thérapeutique puissant à utiliser dans le cadre d’une intervention de changement.

Origine de l’hypnose ericksonienne

l’hypnose ericksonienne est issue du travail du célèbre psychiatre américain Milton erickson (1901-1980).

Ce psychiatre non conformiste a développé des facultés particulières d’observation, de créativité et de compassion. Il a accompagné plusieurs milliers de patients au cours de sa longue carrière.

Il est à l’origine des structures du langage hypnotique regroupées sous le terme du Milton Modèle.

Utilisation de l’hypnose ericksonienne

L’hypnose ericksonienne est utilisée dans un cadre thérapeutique pour contourner les limitations et les schémas répétitifs du mental, pour ouvrir des espaces de créativité et de liberté. C’est un outil précieux dans le cadre de la psychothérapie qui permet d’obtenir rapidement et élégamment des changements importants.

Les champs d’utilisation : la confiance en soi, la motivation, l’arrêt du tabac, la gestion de l’alcool et autres toxiques, le poids, les états phobiques, les états anxieux, la dépression, les TOCS, la douleur, les troubles du sommeil etc…

INFORMATION SUR LA FORMATION

Cette action de formation professionnelle a pour but l’acquisition des outils de spécialisation à la pratique professionnelle de l’Hypnose Ericksonienne dans la finalité d’un perfectionnement des connaissances thérapeutiques du soignant.

Ces objectifs sont :

•    Apprendre à générer des états de conscience modifiée
•    Savoir structurer une séance d’hypnothérapie
•    Apprendre à pratiquer des conduites de changement
•    Savoir pratiquer les structures du Milton Modèle
•    Savoir concevoir différentes structures de métaphores

PUBLIC :

  • Personnes engagées dans un parcours de formation au métier de thérapeute en psychothérapie.
  • Thérapeutes (hospitalier, institution, libéral)
  • MARIE PAULE ROUS

TELECHARGER LA DOCUMENTATION

error: Content is protected !!