La PNL ou programmation neurolinguistique (NLP en anglais) a été créée aux USA dans les années 1970 par John Grinder et Richard Bandler.

Les créateurs de la pnl ont observé des personnes considérées comme des modèles d’excellence en matière de communication interpersonnelle, d’apprentissage et de changement.

Les premiers modèles d’excellence de la PNL ont été des thérapeutes d’exception tels que Milton Erickson, Virginia Satir et Fritz Perls.

Les observations ont permis aux créateurs de la pnl d’identifier les schémas comportementaux, cognitifs et linguistiques associées à cette excellence.

Puis les créateurs de la pnl ont conçu des techniques pnl pour permettre à d’autres personnes de s’approprier de façon simple et rapide des schémas comportementaux associés à l’excellence.

Une formation pnl traite de la communication, de l’apprentissage et du changement humain.

La communication : les excellents communicants ont un pouvoir sur eux-mêmes, car ils se donnent les moyens d’atteindre les objectifs qu’ils se fixent.
L’impact sur soi conditionne l’impact sur les autres, la construction de relations de confiance avec plus de personnes, de métiers et de cultures. En découlent de nouvelles possibilités, des actions à mener pour obtenir des résultats satisfaisants et des bénéfices à savourer et à partager.

L’apprentissage : un environnement instable sollicite sans cesse de nouvelles ressources et un apprentissage permanent.
Apprendre en transférant la structure de notre propre excellence d’une situation à une autre, ou apprendre en modélisant l’excellence des personnes qui nous entourent.

Le changement : il permet aux individus et aux organisations d’établir un nouvel équilibre entre les exigences externes (les contraintes de l’environnement) et internes (les valeurs, mission et vision). Un équilibre plus aligné, plus stable est générateur d’une plus grande énergie et performance.

INFORMATION SUR LA FORMATION

Utiliser et combiner les différents apprentissages de manière fluide, autonome et personnalisée afin de créer ses propres outils et les utiliser de façon appropriée en fonction de la situation.

Transférer les compétences à soi et aux autres afin de développer une expertise.

  • Maîtriser les compétences de niveau Praticien
  • Démontrer sa capacité d’utiliser plusieurs modèles simultanément
  • Approfondir les structures du changement, du fonctionnement de l’être humain et la conduite du changement pour les individus et les groupes

L’objectif de ce troisième module de formation est de conduire des changements évolutionnaires qui nécessite une compréhension et une prise en compte des règles implicites du « jeu intérieur » qui organisent et donnent une direction aux comportements du « jeu extérieur ».

Agir au niveau de ces règles (convictions, valeurs) permet de lever blocages et limites, et donne accès à des changements d’une plus grande portée en rapport avec la motivation, la créativité et l’innovation, la résolution des problèmes complexes, le leadership, les responsabilités individuelles, les permissions à entreprendre.

Comprendre les modes d’activation, de régulation, de blocage et d’auto-apprentissage d’un système humain et savoir intervenir au bon niveau pour dépasser les résistances au changement.

Comprendre les modes d’activation, de régulation, de blocage et d’auto-apprentissage d’un système humain et savoir intervenir au bon niveau pour dépasser les résistances au changement.

  • Entrée sur dossier de candidature et entretien préliminaire ayant pour objectif d’analyser l’adéquation entre la demande et l’offre pédagogique.
  • S’adresse aux personnes : Intervenants du monde de l’entreprise : consultants, formateur, cadres et managers, RH. Professionnels de l’accompagnement : psychologues, psychothérapeutes, thérapeute, professions médicales et paramédicales Et toutes personnes désireuses d’acquérir des outils de communication pour eux-mêmes et leur entourage.
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