« L’ombre du zèbre n’a pas de rayures » René Char

 

Cet aphorisme rappelle, s’il en était besoin, qu’une bonne compréhension du monde qui nous entoure et des autres nécessite d’aller au-delà des apparences. Cette formation invite à bien faire la distinction entre ce que la personne exprime (ce qu’elle dit) manifeste (son comportement) de ce qu’elle est (son individualité).

Comprendre plus facilement son propre fonctionnement et le fonctionnement des autres, a des répercussions positives directes dans notre communication quel que soit le contexte personnel ou professionnel. D’ailleurs y a-t-il vraiment une limite entre ce que nous sommes au travail ou dans la sphère personnelle ? Doit-il y en avoir une ?

Tout porte à croire que oui et pourtant est-ce que cela dépend vraiment de nous ? Arrivons-nous aussi aisément à nous déplacer d’un environnement à l’autre ? C’est aussi ce que cette formation souhaite explorer. L’alignement, la congruence et le sens que vous souhaitez donner à votre communication.

Etre suffisamment à l’écoute de soi-même donc des autres permet de communiquer de façon plus utile et plus pertinente tout en tenant compte des personnalités et particularités de chacun ce qui favorise ainsi une dynamique relationnelle mais aussi la cohésion dans l’équipe.

INFORMATION SUR LA FORMATION

TÉLÉCHARGER LA DOCUMENTATION

SUIVANT LE LIEU DE FORMATION

error: Content is protected !!